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Comment gagner un concours de chant





Eva apparaît, prétextant une paire de souliers dont elle prétend qu'ils la blessent.
Furieux, il s'en prend à poke steam Sachs, à qui il attribue le chant.Le fait qu'ici le motif du Printemps n'arrive pas à s'imposer montre que Walther et Sachs ont encore beaucoup à faire avant de convaincre les maîtres.Les maîtres utilisés par Wagner portent les noms de vrais maîtres chanteurs, à commencer par Hans Sachs, l'un des maîtres les plus célèbres de l'histoire du chant allemand ; Wagner s'arrange même pour faire citer le nom du douzième maître, Nikolaus Vogel, dont l'absence est expliquée.Lorsque ceux-ci veulent s'enfuir, il pousse Eva dans les bras de son père, et pousse Walther dans son échoppe.Et pour cause, cest sa participation à «Together, tous avec moi» qui a bouleversé le destin de lancien candidat de «The Voice».Ceci enthousiasme Sachs, qui lui déclare que l'art se nourrit des rêves, et l'invite à lui raconter ce rêve en le lui chantant.Celle-ci cède sa place au motif représentant la bonne volonté de la confrérie que Gustave Kobbé appelle «motif de la Fraternité de l'Art allant crescendo jusqu'à un forte exposant le motif de l'Idéal artistique, qui finit par se superposer aux thèmes des maîtres chanteurs.«Bouquins 1993, 202-212.«Les indispensables de la musique 1998, 910.David, après une ode aux maîtres, se lance dans une énumération de l'infinité de styles, de genres et de figures musicales reconnus par la Guilde des chanteurs.1717 Hugo von Hofmannsthal, Lettre à Richard Strauss, 1er juillet 1927, traduit dans L'Avant-Scène Opéra, n 116/117, janvier-février 1989,.
et l' aristocrate cherchant à s'allier à cette classe montante mais rétif à se soumettre aux règles du concours.
L'apprenti se rappelle que c'est aujourdhui la Saint-Jean, il chante donc son propre chant de la Saint-Jean en hommage à son maître Hans' Jean).Il dure environ quatre heures et demie.WWV 96 du catalogue de ses œuvres.Puis dans un passage léger et très drôle confié aux violons, flûtes et hautbois, Wagner tourne en ridicule les maîtres chanteurs (notamment l'arriéré Beckmesser qui massacre sa sérénade à la fin du 2e acte) avant d'ajouter justement le motif du Ridicule en lui-même.Partout la vanité - citation du livre biblique de l'Ecclésiaste).Walther, guidé par Sachs, chante deux couplets tandis que Sachs souligne leur respect des règles des maîtres.Les deux amants n'ont d'yeux que l'un pour l'autre, et Walther improvise le troisième couplet de son chant.Beckmesser est désigné marqueur, et humilie Walther en l'arrêtant au beau milieu de son chant : il n'a plus assez de place sur son tableau noir pour noter les erreurs du chevalier.Sachs l'envoie se préparer pour le concours, et décide d'aider Walther.A la fin, les participants défilent dans des accoutrements des plus surprenants!Ce thème est l'allégorie musicale de la lutte entre les esprits progressistes et conservateurs.

Devant la gêne d'Eva envers lui, Sachs affirme qu'il na jamais eu l'intention de jouer les rois Marke vis-à-vis d'Eva/Isolde et de Walther/Tristan (Wagner cite dans ce passage des leitmotive issus de Tristan et Isolde.) David et Magdalene paraissent.


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